Sommes nous dignes d’être les enfants de cette Terre ? - Publications de Mme Wörler - Therapiezentrum Cabinet Wörler

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü:

Sommes nous dignes d’être les enfants de cette Terre ?

Herausgegeben von Wörler Violette / Siderov Ognyan in Environnement · 7/9/2011 14:55:20

Pourquoi est – il impératif de ne pas jeter de la nourriture?


1)\tPrès de 50% de la nourriture produite dans le monde est perdue au cours de la chaîne de production ou finit non consommée à la poubelle.

2)\tAlors que nous avons de telles pertes, plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde.

3)\tUne tranche de pain gaspillée produit autant de gaz à effet de serre qu’une ampoule de 60W allumée durant 2 heures.

4)\tUn pain entier gaspillé, produit quand à lui autant de gaz à effet de serre qu’une voiture qui roule pendant 2.24 km.

5)\tUn grand nombre de nos déchets alimentaires finissent à la décharge ou sont enfouis sous terre (enfouissement).

6)\tDans le cas la décharge, on gaspille quantité d’énergie pour pouvoir les incinérer car nos aliments sont composés de 40 à 60% d’eau en moyenne.

7)\tDans le cas d’un enfouissement, les lixiviats (eaux s’écoulant de ces déchets) se mélangent au sol et risquent de polluer les nappes phréatiques à proximité.

8)\tGaspillage de l’eau : tous nos produits nécessitent maintes quantités d’eau pour être préparés, traités et emballés, eau qui finit donc en lixivat ou en vapeur.

9)\tIl faut par exemple en tout 1000 litres d’eau pour 1kg de farine, ou encore 16000 litres d’eau pour 1kg de viande rouge.



Essayez de prendre tous ces facteurs en compte : entre 1/5 de l’humanité qui meurt de faim, la quantité de pollution que l’on génère tant bien dans l’atmosphère que dans les sols, toute l’eau que l’on gaspille et qu’au bout du compte ce soit la moitié de notre seule production alimentaire qui génère tout ça... imaginez ou en sera la Terre d’ici 50 ans, sachant que d’ici la nos besoins auront doublé avec la population mondiale.




Kein Kommentar

Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü